Home Non classifié(e) Oncologie Cancer du Sein Éradiquer le cancer du sein en un temps record

Éradiquer le cancer du sein en un temps record

0

Une dose de radiothérapie pendant la chirurgie

Souvent, le premier traitement lors d’un cancer du sein consiste en une chirurgie d’ablation de la tumeur ou lumpectomie. Xoft a mis au point un dispositif médical de radiothérapie per-opératoire pour le traitement du cancer du sein. Ce dispositif  délivre une radiation dans le tissu, immédiatement après l’ablation de la tumeur. Cette technique vise à éradiquer tout résidu tumoral dans le sein. Cette radiothérapie, est plus ciblée que la radiothérapie classique, et ne présente pas une toxicité plus importante.

Un traitement éclair révolutionnaire

Les patientes traitées, évitent ainsi environ sept semaines de radiothérapie classique et peuvent donc être débarrassées de leur cancer après une courte hospitalisation qui comprend l’ablation de la tumeur et la radiothérapie tout cela en une seule chirurgie. La radiothérapie dure en tout jusqu’à quinze minutes. Ce traitement évite aux patientes de nombreuses allée et venues à l’hôpital et l’incertitude liée à la durée du traitement. 

Une telle technique, qui élimine les résidus non retirés lors de la lumpectomie, entraînera surement une démocratisation de la chirurgie conservatrice, plus facile à gérer pour les patientes atteintes du cancer du sein.

Un traitement validé et disponible

Le traitement est déjà disponible dans de nombreux centres médicaux pour le traitement du cancer du sein, et en cours d’essais cliniques pour le traitements d’autres types de cancers tels que les cancers de la peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *