Home Non classifié(e) Oncologie Cancer de l'Utérus Gagner du temps dans le dépistage du cancer du col de l’utérus.

Gagner du temps dans le dépistage du cancer du col de l’utérus.

0

Un flacon unique pour une cytologie de nouvelle génération

NOVAPREP est une solution de cytologie à base liquide de la prochaine génération. Celle-ci est utilisée dans le diagnostic du cancer du col. Novacyt a conçu et développé un flacon unique avec système intégré d’extraction de cellules. En effet, avec un bouchon auto-obturant et des conservateurs l’intégrité des cellules est préservée. Concrètement cette solution automatise entièrement le processus de l’échantillon à analyser. De plus, il le prépare un échantillon  pour le test moléculaire.

Des atouts au niveau fiabilité rapidité et profondeur de l’information récoltée

Le test du HPV fournit d’importantes informations complémentaires au test de cytologie. En effet il est possible de détecter si une patiente est infectée par l’un des 14 types de virus HPV à haut risque. Ces informations, associées aux résultats cytologiques d’un frottis du col de l’utérus, facilitent la prise en charge des patientes.

Graham Mullis, Directeur général du Groupe Novacyt, a indiqué : « Le lancement de notre service de tests HPV, en complément de notre plateforme cytologique NOVAprep. Ce qui illustre une nouvelle fois l’importante synergie entre la capacité moléculaire de Lab21 et la technologie cytologique innovante de Novacyt. Notre capacité à proposer à nos clients une solution complète répondant à leurs besoins en cytologie et en biologie moléculaire notamment avec les tests HPV, bénéficiera aux patientes tout comme aux cliniciens.

Novacyt devrait lancer le service de détection du HPV dans un premier temps en France et au Royaume-Uni. Ensuite il sera étendu aux clients non encore équipés de la plateforme NOVAprep ainsi qu’à l’ensemble de ses clients internationaux au cours du second semestre de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *