Home Non classifié(e) Cardiologie AVC Le premier traitement efficace et sûr pour les victimes d’AVC

Le premier traitement efficace et sûr pour les victimes d’AVC

0
Acticor Biotech développe ACT017, un futur médicament anti-thrombolityque, sans risque hémorragique pour le traitement d’urgence de l’accident vasculaire cérébral ischémique (AVC). Malheureusement, l’AVC est la troisième cause de décès des pays industrialisés, seconde cause de démence et principale cause d’invalidité acquise chez l’adulte.

Traiter la phase aiguë de l’AVC ischémique

A la base, le traitement de l’AVC ischémique requiert la dissolution en urgence du caillot qui obstrue l’artère cérébrale malade. Mais cette dissolution ne doit pas induire un risque d’hémorragie ce qui est le cas, parfois, avec l’actuel traitement . Aujourd’hui cette nouvelle technologie a pour objectif de déclencher l’effet thérapeutique désiré avec des critères de sécurité importants.

Une innovation majeure: éviter le risque d’hémorragie

Il existe à ce jour, un unique traitement d’urgence, un médicament thrombolytique, responsable de la thrombolyse*. Il doit être utilisé dans les 4 heures heures après le début de l’AVC.

ACT-017, sera le premier médicament de sa classe utilisé en complément de ce traitement ou après lui. En effet, il inhibe une protéine, responsable de la croissance des caillots sanguins au cours de l’AVC, sans risque hémorragique.

Ce nouveau médicament, représente une innovation majeure pour les patients actuellement traités par thrombolyse. L’option d’une combinaison des deux traitements améliorera les chances de guérison et réduira les risques de ré-occlusion artérielle. Et évidemment une nouvelle option pour les patients non éligibles au traitement par thrombolyse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *